Sélectionner une page

Applications de voyage : les indispensables en 2020

Aujourd’hui, les applications mobiles sont indispensables dans notre vie de tous les jours, et il n’en est pas moins de leur utilité au cours de nos voyages.

En effet, quelques applications de voyage vous permettront de bien gérer votre budget, d’autres de mieux organiser votre séjour, et enfin quelques-unes vous feront profiter des plusieurs expériences partagées par d’autres internautes pour découvrir des lieux et des parcours inédits.

Je vous mets sur cet articles ma liste des 20 applications mobiles qui vont changer votre façon de voyager.

vol pas cher

Applications pour trouver et gérer son vol :

Skyscanner

Sans doute, Skyscanner est la référence des comparateurs de vols en ligne, que j’utilise toujours pour trouver les vols les moins chers.

 Et ce qui le rend exceptionnel, c’est la possibilité de chercher un vol de votre point de départ, à partout dans le monde (option « chercher partout »).

Bien évidement il faudra être ouvert à de nouvelles destinations et être flexible dans vos dates.

Hopper

Hopper fait partie des indispensables des applications de voyage, vous permet de voir à quel moment il faut acheter votre billet, pour l’avoir au tarif le plus bas.

Si vous la combiner à Skyscanner vous bénéficierez de prix battants toutes concurrences.

Voyages pirates :

C’est une excellente application de voyage, qui partage avec vous les bons plans voyage avec des rédactions très alléchantes, et ce, partout dans le monde.

Elle vous indique exactement sur quel site vous devez réserver votre vol, votre logement et même votre location de voiture pour bénéficier des meilleurs tarifs possibles.

Pour être rassuré quant à la crédibilité de la plateforme, vous pouvez les suivre sur les réseaux sociaux et consulter les commentaires des utilisateurs sur les bons plans voyages dont ils ont bénéficié.

FlightAware

Cette application vous permet de suivre votre vol en temps réel, quelques soit la compagnie aérienne. Il vous met également à disposition toutes les informations concernant votre vol : heure d’arrivée, heure de départ, retard prévu….

Priority pass

Vous souhaitez avoir un pass qui vous donne accès à 1300 salons lounges, dans la majorité des aéroports dans le monde ? Priority Pass est l’application qu’il vous faut.

En achetant votre pass, vous bénéficiez de tous les avantages que les lounges proposent, à savoir : espaces de détente grand confort, accès à internet haut débit et très stable, collations et boissons gratuites et à volonté et même la possibilité de prendre une douche sur place si vous avez une longue escale.

Lire aussi :  vol moins cher ! comment le trouver

gérer son budget voyage

Applications pour Gérer son budget :

XE

Il s’agit d’une application qui vous met à disposition le taux de change des toutes les devises en temps réel. Elle vous aide également à bien vous rendre compte de ce que vous devez payer à l’étranger, en le convertissant en la monnaie de votre pays.

Calculer que ce représente un hôtel à 10.000 ¥ (Yen) sera une affaire facile avec XE

Tricount

Si vous voyagez en groupe ou entre amis, Tricount est la meilleure façon de suivre les dépenses et les redevances de chacun.

Cette appli calcule pour vous ce que chacun a dépensé, et réparti chaque dépense sur les différents membres du groupe, avec à la sortie un état global qui vous permet de gérer l’équilibre financier.

Votre banque en ligne

C’est peut-être une évidence pour la plupart d’entre vous, mais plusieurs personnes omettent d’installer et/ou d’utiliser l’app de leur banque, qui pourtant vous donne une vision globale sur vos dépenses, vos achats en ligne mais également la possibilité de faire opposition sur votre carte en cas de vol ou de perte.

Lire aussi : comment économiser de l’agent pendant votre voyage

navigation et géo-location en voyage

Applications de navigation et géolocalisation :

AroundMe

Cette application de voyage fait partie des indispensable, puisque vous permet à tout moment de scanner l’ensemble des centres d’intérêts qui sont autour de vous, dans un rayon de 10 km (restaurant, café, supermarché, guichet bancaire, pharmacie…), elle vous précise également le temps de trajet prévu pour s’y rendre.

Certes, d’autres applications proposent pratiquement le même contenu, mais c’est le côté intuitif et fluide de AroundMe qui m’a séduit.

Mapstr

Cette plateforme collaborative partage avec vous les recommandations des autres abonnés, sur les bonnes adresses autour de vous : restaurant, hôtel, activité, etc…

Vous pouvez vous-mêmes partager via votre profil, les perles rares que vous avez dénichées. Une bonne façon d’apporter votre pierre à l’édifice.

Tomtom go

Plusieurs d’entre vous connaissent certainement le boitier GPS TOMOM qui est une valeur sûre dans son domaine. La bonne nouvelle c’est que ça existe aujourd’hui en application de voyage.

Téléchargez vos maps en hors ligne et gérez vos itinéraires sans vous perdre.

les moyens de transport en voyage

Applications de déplacement et VTC :

Uber est le leader mondial des services de VTC dans le monde. Connu du grand public, il occupe depuis longtemps de très bonnes positions dans le classement des meilleures applications de voyage.

Cependant, d’autres sociétés de VTC proposent parfois une tarification plus intéressante ou couvrent des zones géographiques plus larges et diversifiées que UBER :

Bolt

Sur le même principe qu’Uber, Bolt est une application de VTC qui couvre toute l’Europe, l’Australie, le Mexique et quelques zones de l’Afrique.

Si ces zones font partie de vos destinations, Blot vous offrira un rapport qualité prix meilleur que ses concurrents pour tous vos déplacements.

Grab

Présente essentiellement dans l’Asie du sud-est, Grab ne cesse de se développer depuis qu’elle a racheté toute l’activité de Uber sur cette la région.

Blablacar

Un peu de covoiturage ça aide la planète à se porter mieux.

Cette solution vous permet à la fois de voyager moins cher et de faire quelques rencontres assez sympas la plupart du temps.

trouver un endroit où manger en voyage

Applications pour trouver des endroits où manger :

LaFourchette

Comme je l’ai déjà mentionné sur un autre article (Economiser de l’argent pendant votre voyage) cette plateforme vous permet de :

  • Bien planifier votre budget nourriture, puisque vous avez accès aux menus et aux tarifs.
  • Économiser de l’argent en bénéficiant des différentes réductions proposées.
  • Enfin de gagner du temps puisque toutes vos tables ont été réservées avant votre voyage.

Et tout ça en appli à portée de main.

Happycow :

Happy cow est l’application qui vous permet de géolocaliser les restaurants végans et végétariens partout dans le monde.

Vous pouvez consulter les avis et commentaires des utilisateurs pour mieux affiner votre choix. Une fois votre décision prise, vous avez accès aux coordonnées de l’établissement pour faire votre réservation.

se connecter en voyage

Applications pour se connecter à Internet en toute sécurité :

Turbo VNP :

Il faut savoir que la plupart des réseaux wifi que vous allez utiliser à l’étranger seront publiques. Il est donc important de sécuriser vos connexions et protéger vos données personnelles contre tout acte malveillant.

Turbo VNP vous permet de cacher votre identité et sécuriser vos transferts de données, il vous permet également d’accéder à quelques services restreints dans quelques régions du monde, en vous connectant à un serveur de votre pays d’origine (Ex : en Chine quelques réseaux sociaux sont bloqués)

Wifi Map :

L’application qui vous permet de scanner les réseaux wifi à proximité. Les mots de pass sont bien évidement fournis, ce qui donne la possibilité de rester tout le temps connecté pendant votre voyage.

Ce qui est génial avec Wifi Map c’est que vous pouvez télécharger la carte pour l’utiliser en hors ligne. Il suffit d’activer le service de localisation et l’application fait le travail pour vous.

Avast :

Eh oui, un antivirus ! vous l’utilisez surement sur votre ordinateur pour le protéger des virus qui peuvent vous faire perdre toutes vos données. De la même façon, en utilisant votre téléphone mobile vous faites face aux mêmes risques.

Avast mobile et simple d’utilisation et sa version gratuite vous suffira pour bien protéger votre téléphone.

J’ai pris beaucoup de temps à essayer de vous trouver les meilleures applications de voyage, à les tester pour m’assurer de leur qualité et leur fiabilité. N’hésitez pas à me laisser vos avis en commentaires ça me fera énormément plaisir

J’espère que ces applications vous seront utiles, et vous aiderons à rendre votre voyage plus agréable.

A très bientôt pour un nouvel article et de nouvelles astuces de voyage.

Pin It on Pinterest

Share This