Sélectionner une page

Les astuces pour un voyage en Europe peu cher !

Vous voulez économiser de l’argent pendant votre voyage !! mais vous souhaitez vous faire plaisir en même temps!!

Vous êtes au bon endroit. Je vous livre sur cet article, mes astuces qui vont vous permettre de bien gérer votre bourse en visitant les belles villes d’Europe.

Aujourd’hui, l’Europe est la première destination touristique mondiale, avec 600 millions de visiteurs par an. Et cela s’explique par la beauté et la diversité de ses grandes capitales.

Si vous avez déjà visité quelques grandes villes d’Europe : Paris, Madrid, Rome…, vous savez que ça peut rapidement virer au cauchemar coté dépenses.

Entre les transports, les forfaits téléphones, les musées. Votre séjour vous coûtera beaucoup plus que ce que vous avez prévu.

Mais pas d’inquiétude, je partage avec vous mes astuces qui raviront votre portefeuille.

Astuce 1 : Économiser de l’argent sur les transports :

transport en commun

Ce que vous devez savoir, c’est que les grandes villes d’Europe ont une bonne couverture en ce qui concerne les transports (Train, métro, bus, tramway…).

Et pour être libre de vos déplacements, les transports en commun seront vos amis les plus indispensables. Par contre, le choix du forfait adapté n’est pas une chose facile, et nécessite beaucoup de recherches.

La bonne nouvelle, c’est que toutes ses villes proposent à leurs visiteurs un système de PASS qui vous permet d’utiliser tous les transports en commun en achetant un ticket ou une carte qui couvre une journée, une semaine ou même un mois.

Pour vous donner un exemple : à Paris, vous avez le pass Navigo qui coûte 21 euros pour une semaine et cela inclut tout le réseau de la RATP sur les 5 zones de Paris. (il faut prévoir 5 euros supplémentaires pour la carte Navigo que vous pouvez recharger à chaque fois).

Astuce 2 : Économiser de l’argent sur l’alimentation :

restauration en voyage

Nous le savons tous, manger est un besoin vitale. De plus, tout le monde aime se faire plaisir pendant les vacances. Économiser de l’argent sur ce poste de dépense est donc un peu difficile pour la plupart des voyageurs.

Je vous rassure, il y a bien des solutions pour dépenser peu tout en se faisant plaisir.

Réserver vos tables sur internet :

C’est un geste simple, et pourtant la plupart des voyageurs n’ont pas ce reflex. Passer par internet vous permet d’avoir une bonne visibilité sur les différents restaurants autour de vous, leur spécialité, et leur gamme de prix.

De plus la plupart de ces plateformes vous propose des réductions sur la carte, allant parfois jusqu’à -50%, si vous vous faites votre réservation en ligne

Moi j’utilise la fourchette qui est une référence dans ce domaine, et qui couvre la plupart des pays d’Europe.

Utiliser les restaurants locaux :

Cette solution allie économie et plaisir, puisqu’elle vous permet de découvrir la culture gastronomique locale et ce à petit prix.

Au lieu de vous restaurer toujours dans les franchises les plus connues ou les restaurants étoilés, les restaurants locaux vous proposent un voyage culturelle, des découvertes de saveurs ainsi qu’une ambiance différente qui amplifiera votre sensation de dépaysement et ravira vos papilles.

Ces restaurants s’appuient sur les marchés locaux pour se ravitailler et cuisinent généralement les produits de la saison. ce qui leur donne un avantage tarifaire très différencient.

Manger chez l’habitant :

C’est une pratique qui se fait connaitre de plus en plus, dont le principe ressemble à celui de AIRBNB. C’est les locaux qui vous accueillent chez eux, vous préparent à manger contre rémunération.

L’avantage sur ce model, c’est que ça vous permet de manger des plats locaux, mais surtout de vivre une expérience sociale intéressante avec l’habitant. et tout ça à petit budget

Je vous conseille la plateforme Mamaz qui couvre pratiquement toute l’Europe. et qui vous permet de faire vos réservations en ligne.

Astuces 3 : Économiser de l’argent sur vos activités :

activités touristiques

Dans la programmation des voyages, les activités sont généralement peu planifiées et mal budgétées. Pourtant elle peuvent générer des frais imprévus très importants.

Pour économiser de l’argent sur ce poste, je vous propose les deux astuces suivantes :

Réserver vos activités en ligne :

C’est la règle d’or pour tous les postes, et elle est valable également pour vos activités. Plus vous réservez tôt sur internet moins c’est cher.

Internet vous offre en plus une grande visibilité sur les différentes activités proposées sur votre destinations, les prix pratiqués et les disponibilités.

Je vous propose d’utiliser la plateforme GETYOUGUIDE qui vous propose un large choix d’activités partout dans le monde , avec des réductions qui partent de 10 à 40%.

Planifier vous même vos parcours :

Si vous êtes fans des randonnées, la meilleure façon d’économiser de l’argent est de les planifier vous même, sans faire appel à un guide ou à une agence.

Encore une fois internet est votre allié. les réseaux sociaux, les groupes et les forums, sont pleins de programmes et de parcours partagés. Il faut juste se servir.

Mais si vous n’avez pas le temps de faire ces recherches, ne vous inquiétez pas, je vous ai trouvé une petite pépite.

Visorando est une plateforme participative, qui pour permet de profiter du partage des parcours et des expériences des différents abonnées.

—————————————————————————————————————————————————————————-

J’espère que toutes ses astuces vous permettront d’économiser de l’argent pendant votre voyage.

Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à le mettre en commentaire.

N’hésitez pas également à lire mes autres articles, pour que votre voyage soit bien organisé et vous coûte le moins cher possible:

sur ce, je vous souhaite un bon voyage.

Pin It on Pinterest

Share This